• ecolefrancophonede

Petit déjeuner à l'école.

Ce 2 décembre, notre réfectoire s’est transformé en hôtel 5 étoiles pour le petit déjeuner des enfants. Dans le cadre de l’éveil, les élèves et les enseignantes se sont d'abord penchés sur l’alimentation durant quelques semaines. L’idée du petit déjeuner est donc née très naturellement après plusieurs animations menées avec l’aide de Madame Delhez, infirmière dévouée, rattachée à notre école.

Chaque classe a préparé une famille d’aliments et tous les enfants ont apporté les marchandises nécessaires à leur petit déjeuner. La boulangerie des six fontaines de Herve nous a généreusement offert les pains.

Beaucoup de mamans ont donné leurs petits conseils bien utiles et ont même cuisiné des recettes très appréciées !

Le repas s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse en ce début de journée et les enfants ont pu se servir à volonté… Ils ont aussi goûté toutes sortes d’aliments parfois peu ou pas assez connus. Ce fut une belle expérience pour tous et certainement pas la dernière en la matière.

Nous tenons à remercier les élèves, toutes les mamans et toutes les personnes qui se sont investies pour faire de ce petit déjeuner une découverte pédagogique gourmande et vraiment très appétissante !











30 vues
Posts à l'affiche
Posts Récents