top of page
  • ecolefrancophonede

Les classes vertes des deux premiers degrés.

Les 14,15 et 16 février 2024, les enfants des deux premiers degrés de l’école francophone des Fourons se sont rendus en classes de plein air à Han-sur-Lesse en autocar. Dès leur arrivée au domaine des Masures, ils se sont installés dans les chambres . Une marche jusqu’ au village leur a fait découvrir une superbe région empreinte d’histoire et de légendes. De bons repas  leur ont été servis au domaine pour mieux repartir vers de nouvelles aventures le lendemain à la découverte de la forêt . L’après -midi, une belle  leçon d’humanité a fait revivre leurs ancêtres dans une ancienne habitation transformée en musée du 19ème siècle. La boum du soir les a  vite replongés dans notre siècle ! Le jour suivant , ils se sont transformés en vrais petits scientifiques avec des expériences sur les trois états de l’eau.


La récompense pour ces trois jours réussis fut une chasse aux trésors  bien menée autour de la propriété. Nous remercions tout le personnel des Masures pour le côté humain et l’excellente approche pédagogique vis à vis des enfants.


Merci aussi au comité de Parents pour sa participation financière à ce séjour. Et enfin, merci aux enfants d’avoir été félicités par la direction pour leur bon comportement.



Mesdames Pascale, Sandrine et Geneviève









25 vues

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page